L’avenir de la gendarmerie toujours en suspens

Patrice Verchère, député du Rhône, Yves-Marie Uhlrich, maire d’Écully et Éric Poncet, conseiller général du Rhône (canton d’Écully), ont été reçus mercredi 28 avril en fin d’après-midi au Ministère de l’Intérieur par Christophe Bay, Directeur de cabinet adjoint du Ministre de l’Intérieur, ancien Secrétaire général de la préfecture du Rhône, accompagné de deux conseillers techniques du Ministre.

Les élus ont rappelé à cette occasion les bons résultats obtenus en matière de sécurité à Écully et leur souhait de maintenir une présence des forces de l’ordre sur la commune, rejoignant en cela le point de vue des 9 128 Écullois signataires de la pétition lancée par Jean-Claude D’Antonio.

Lors de cet entretien, le représentant du Ministre a acté la baisse de la délinquance sur Écully et la nécessité de poursuivre un partenariat entre la commune et les forces de l’ordre.

Si aucune réponse définitive sur le maintien ou non de la gendarmerie n’a été exprimée, le représentant du Ministre a affirmé que, quelles que soient les options choisies, les moyens humains et matériels seront conservés sur site y compris les locaux d’accueil actuels, avec la volonté de maintenir le même niveau de sécurité.
Il a enfin rappelé que c’est le Préfet qui est chargé d’organiser, en concertation avec les élus, la sécurité dans l’agglomération.

Yves-Marie Uhlrich tient à réaffirmer qu’il restera vigilant pour la sécurité et l’intérêt des Écullois.