L’exposition sur Jean-Claude Fournier, dessinateur de Spirou, est à voir jusqu’au 23 juin.

Dans le cadre du 11ème Festival de BD d’Écully, le Centre Culturel propose jusqu’au 23 juin, une exposition sur le travail de Jean-Claude Fournier, dessinateur de Spirou, mais aussi Bizu, les Crannibales, et plus récemment des Chevaux du vent.
Cette exposition, qui présente des reproductions mais surtout 15 planches originales de l’artiste a été inaugurée mardi 10 juin à 19h, en présence de Véronique Duranton-Topall, adjointe à la culture, Philippe Brocard, directeur artistique du Festival BD d’Écully, Mathieu Diez, directeur du Lyon BD Festival, Jean-Claude Fournier, et LAX, auteurs BD, venus exprès pour l’occasion.
C’est un homme humble, se disant plus artisan qu’artiste, et ayant du mal à comprendre son succès qui a répondu à la cinquantaine de personnes présentes sur sa rencontre avec Franquin, son parcours...

À noter, le service culturel proposait deux journées de médiation pour le public scolaire. Le jeudi 12juin, le groupe d’une quinzaine d’élèves du collège Laurent Mourguet s’est montré intéressé et participatif répondant très volontiers aux questions de Cédric Jolivet, chargé des expositions.

Exposition "Jean-Claude Fournier, c’est aussi Spirou !"

à voir au Centre Culturel jusqu’au 23 juin.