L’humour d’après Francis Blanche a fait salle comble !

Vendredi 30 octobre à 20h30, le Centre Culturel d’Écully qui accueillait le spectacle de la troupe des Bisons Ravis affichait complet !
Ce spectacle, organisé en partenariat avec le Club Hervé, était inspiré de l’oeuvre de Francis Blanche.
Le spectacle présenté par Véronique Duranton-Topall et Hervé de Saint-Laumer, mettait en scène 3 comédiens, 3 cousins, qui après s’être perdu de vue pendant 15 ans, se retrouvent aux obsèques de leur oncle Gaston. Personnage farfelu, il a organisé un jeu de piste pour ses neveux afin qu’ils découvrent la partie manquante de son testament… Ils ont alors carte blanche pour fouiller le grenier du tonton afin de résoudre l’énigme qui les conduira à un potentiel héritage !
Trois cousins à un enterrement pas comme les autres...

Mais dans la demeure, plane l’esprit de l’oncle et celui de Francis Blanche !
Les situations farfelues et drôles vont s’enchaîner !

Le spectacle est construit autour de 12 chansons de Francis Blanche (dont Ca tourne pas rond, Le complexe de la truite, La pince à linge mais aussi L’âge de raison, La fille du gangster). Les chansons sont arrangées dans des styles très variés (classique, jazz, et même rap !).

Pendant une heure et quart, les 3 comédiens ont largement prouvé qu’ils sont aussi d’excellents musiciens et chanteurs.
Amandine Roques, Isabelle Canosi et Laurent Secco des Bisons Ravis