La France est en deuil

" La France est en deuil, non seulement parce que des femmes et des hommes ont été lâchement assassinés, mais parce que notre liberté et notre humanité, notre tolérance et notre diversité – fondements même de l’identité de notre démocratie – ont été bafouées.
La tentation est grande, aujourd’hui, de céder à la peur et de se réfugier dans une attitude radicale voire extrême pour nous protéger et protéger notre pays.

Notre réaction doit être toute autre.
Nous devons, nous les élus, les citoyens engagés et responsables, affirmer haut et fort notre détermination à préserver notre Démocratie… sans faiblesse, sans complaisance.

Notre devoir est donc de nous unir - démocrates et républicains - et être les ambassadeurs de cette volonté de préserver notre pays.

Nous rendons hommage aux centaines de victimes innocentes et avons une pensée émue pour leurs familles.
Nous poursuivrons l’accomplissement de nos missions respectives, celles de serviteurs de notre pays et de citoyens engagés pour que vivent encore longtemps nos valeurs partagées de Liberté, d’Égalité et de Fraternité. "

Yves-Marie UHLRICH
Maire d’Écully

Écullois, élus et personnels municipaux se sont réunis lundi 16 novembre à midi pour un moment de recueillement sur le parvis de la mairie.