La Nuit des trophées sportifs met en valeur la vitalité des clubs écullois

Le Comité des Sports d’Ecully (CDSE) organisait vendredi 2 décembre la première Nuit des Trophées sportifs, en partenariat avec la ville et avec le soutien de Carrefour Planet et du Crédit mutuel. Cette cérémonie a permis de réunir une grande partie du monde sportif écullois dans une ambiance conviviale, et de récompenser deux bénévoles et deux sportifs par club.

"A travers cette manifestation, nous souhaitons mettre à l’honneur tous les bénévoles qui permettent à nos clubs sportifs de vivre et de se développer ainsi que les sportifs qui s’y épanouissent et s’y distingue" a expliqué Denis Puissant, Président du CDSE qui avait invité pour l’occasion un parrain de marque, le lyonnais Frédéric Dufour, vice-champion du monde en 2009 et médaillé d’argent aux Jeux Olympiques d’Athènes en aviron.
Entre chaque remise de trophées, les spectateurs ont pu apprécier différents démonstrations sportives, alliant grâce, d’adresse, de puissance et de combativité ou expressivité selon qu’il s’agissait de gymnastique rythmique, de danse ou d’arts martiaux...

Le maire, Yves-Marie Uhlrich, a remercié tous les dirigeants, formateurs, bénévoles pour le travail fourni au sein des clubs sportifs, pour l’épanouissement des enfants comme des adultes, qu’ils pratiquent pour le loisir ou la compétition. En ce week-end de Téléthon, le maire a demandé à ce que l’on n’oublie pas les sportifs porteurs de handicap afin qu’ils puissent, à leur niveau profiter eux-aussi des bienfaits du sport. L’association La voile ensemble, récompensée au cours de la soirée est un parfait exemple de réussite en ce domaine puisqu’elle s’attache à faire naviguer ensemble valides et personnes en situation de handicap.
Cette soirée fut également l’occasion de remettre à l’association Handi Cap Evasion, le montant recueilli à l’occasion du Raid de la solidarité. Hugues Jeantet, Directeur des Activités éducatives, culturelles et sportives a précisé qu’il s’agit d’un raid sportif organisé au printemps par le Conseil municipal des Jeunes pour les collégiens et au cours duquel les jeunes gagnent des points qui sont ensuite transformés en argent par Carrefour Planet, partenaire privilégié du sport à Ecully. C’est son directeur, Jean-Luc Arnaud qui a remis un chèque de 1000 euros à l’association choisie cette année par les CMJ , Handi Cap Evasion. Elle propose des sorties en montagne à des personnes handicapées, grâce à l’utilisation d’une "joëlette", une chaise monoroue dotées de brancards, "pilotée" par des accompagnants valides.
Plus de 200 personnes ont participé à cette 1ère Nuit des trophées sportifs.
Yves-Marie Uhlrich, maire, aux côtés de François Brugière, rugbyman et capitaine de l’équipe 1ère, Christophe Lamielle, président de l’Arcol et Coline.

LE PALMARES

Tennis
Sportifs : Charlotte GISCLON, Thibault BRAVARD
Bénévole : Bertrand SEE

Tennis de table
Sportifs : Mathéo MABRUT, Nicolas GUYARD
Bénévoles : Michel COURSAT, André BELLATON (absent)

Football

Sportives : Loraine MANIA PARIS, Séverine DAUFFER
Bénévoles : Hélène ROLLAND, Annie MAZZA

Sportifs : Yannis RAYNAUD, François BRUGIERE
Bénévoles : Jo VULLIN, Jean-François SOLARD.

Amicale laïque - Pétanque