La Sainte-Barbe sous le signe de nouveaux investissements pour la caserne

Comme chaque année début décembre, les pompiers de la caserne d’Ecully se sont retrouvés pour célébrer leur sainte patronne.
La Sainte-Barbe fut l’occasion de saluer la mémoire des soldats du feu morts en service au cours de l’année en France, avant que Frédéric Chardard, commandant du casernement d’Ecully ne retrace l’année écoulée.
Avec un effectif de 25 personnes dont une majorité de volontaires, les pompiers d’Ecully ont réalisé plus de 500 interventions et cumulé plus de 44000 heures d’astreinte. Deux nouvelles recrues sont venues combler des départs et l’on a enregistré également l’arrivée à la caserne d’un chien de cynotechnie.
Point fort de l’année 2011, l’adjudant chef Chardard a annoncé la célébration du 150e anniversaire de la caserne en septembre prochain.
Invité de marque de cette cérémonie, le colonel Serge Delaigue, directeur départemental du SDIS a ensuite apporté une nouvelle importante, le vote par le Conseil d’administration du SDIS d’une autorisation de programme de 500 000 euros pour des travaux d’extension et réorganisation de la caserne d’ici 2015. "C’est une marque de confiance. Pompiers volontaires et professionnels vous êtes complémentaires, nous parions sur vous pour l’avenir" a conclu le colonel Delaigue.
Le maire, Yves-Marie Uhlrich, a tenu à remercier les pompiers pour leur engagement et leur réactivité au service de la population, et remercier le colonel pour les investissements à venir pour la caserne d’Ecully.
Le conseiller général, s’est joint lui aussi à l’hommage rendu aux soldats du feu. "Pour votre dévouement, votre esprit de corps, nous vous devons respect et solidarité" a déclaré Eric Poncet qui a ajouté qu’il avait été ravi de voter comme l’ensemble du conseil d’administration du SDIS l’autorisation d’investissement pour la caserne d’Ecully qui pérénise la présence des pompiers sur la commune.
Les officiels lors de la cérémonie. De gauche à droite : l’adjudant-chef Frédéric Chardard, le commandant Eric Vergeat, chef du centre Incendie et de secours de Lyon-Duchère, Eric Poncet, conseiller général, le colonel Serge Delaigue, Directeur départemental du SDISet Yves-Marie Uhlrich, maire d’Ecully.