La cloche a sonné, c’est la rentrée !

Ils étaient 1433 élèves, dont 566 en maternelle et 867 en élémentaire à reprendre le chemin des écoles publiques de la commune au début du mois. Principale nouveauté de cette rentrée, c’est dans des locaux refaits à neufs que les élèves du groupe scolaire du Centre ont fait leur rentrée. Une belle réalisation qui offre aux élèves de maternelle un espace entièrement réorganisé et agrandi pour de meilleures conditions de vie et de travail. L’école élémentaire élémentaire a bénéficié elle aussi d’une rénovation complète (changement des huisseries pour des classes plus lumineuses et mieux isolées, installation d’un système plus complet de protection incendie, réfection de la peinture des locaux notamment).
A noter un changement dans les personnels de direction, l’arrivée d’une nouvelle directrice pour l’école maternelle de Charrière-Blanche : Stéphane Zuida en remplacement de Séverine Greusard.

A la maternelle du Centre, enfants et parents ont découvert des locaux flambant neufs.

Effectifs stables au collège

Au collège Laurent Mourguet, les effectifs sont stables, avec 750 élèves et une cinquantaine d’enseignants. M. Jean-Philippe Ritzler, principal sera épaulé par une nouvelle adjointe, Djamila Ould-Ahmed et nouveauté de cette rentrée une option découverte professionnelle 3 heures (DP3) est proposée en 3e.

Nouvel Inspecteur de l’Education Nationale

A noter que suite au départ à la retraite de Michel Bouniol, c’est Yves Plasse qui est le nouvel Inspecteur de l’éducation nationale pour la circonscription Lyon-Écully.

Portfolio

Le maire a souhaité une bonne rentrée aux familles (ici au Pérollier) Couleur vives et luminosité pour l'élémentaire du Centre Accueil des enfants porteurs de handicap.