Ma ville

La collecte textile, geste écologique et solidaire

Depuis novembre 2013, la Ville, en partenariat avec Le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri et La Fondation de l’Armée du Salut, a installé trois conteneurs permettant la collecte de textiles, linge de maison et chaussures usagés.
Trois ans après, les Écullois les ont visiblement adoptés et le volume collecté est considérable : environ 800 kilos sont collectés chaque mois dans chacun des conteneurs, ce qui est supérieur aux tonnages moyens collectés dans l’agglomération lyonnaise.
Devant ce succès, la ville vient donc de renouveler pour 3 ans son partenariat avec Le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri. À cette occasion, des conteneurs neufs ont été installés, qui présentent plus explicitement les consignes de tri.
Bravo à vous qui recyclez vos textiles, continuez ! C’est un geste écologique, par la réduction des déchets, mais également un geste social et solidaire. En effet, les dons triés par Le Foyer créent des emplois d’insertion et alimentent les vestiaires d’urgence, les bric à brac ou sont revendus au poids pour être recyclés. Les bénéfices obtenus donnent les moyens à l’association d’aider les personnes isolées et les familles en très grande difficulté. Le Foyer offre notamment 1200 places d’hébergement sur la région lyonnaise.
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site