La culture, ça vous regarde !
Présentation de la nouvelle saison culturelle le 17 septembre

Cette dernière saison avant la rénovation de la Maison de la Rencontre s’offre à vous dans la diversité d’une programmation de qualité, avec la participation d’artistes passionnés, généreux, sollicitant échanges, rencontres et partage d’émotions. Venez la découvrir en présence des artistes, vendredi 17 septembre à 20h à la Maison de la Rencontre. Entrée libre.

Votre curiosité, votre soutien, votre présence aux événements artistiques nombreux qui sont proposés par le service culturel (spectacles pour tous, programmation jeune public, expositions, cinéma…) comme par les associations, seront utiles à la découverte d’une culture toujours renouvelée.

A noter cette année la résidence d’artistes de Guy Prunier, conteur, et de son frère, Yves, comédien, qui vont faire vivre la ville au rythme de leurs créations. Des lieux improbables deviennent prétexte à une histoire ou scène de spectacle. Depuis le « retour aux sources » dans le quartier du même nom jusqu’au parc du Vivier en passant par l’atelier des sculpteurs au Septentrion, la résidence Coucheroux, ou les collèges, les comédiens seront présents régulièrement et vous rencontreront pour créer et enrichir une histoire conçue tout spécialement pour Écully. Cette « enquête » va se poursuivre tout au long de l’année (avec l’aide de leur imagination et des habitants d’Écully) au travers de rencontres... et s’achèvera le 2 juillet, la clef de cette énigmatique histoire étant donnée lors de la fête de clôture de la saison !