Ma ville

La ferme itinérante a ravi les tout-petits au Parc des chênes

Pour sa sortie de fin d’année, Le Petit Pommier a organisé la venue d’une ferme itinérante au Parc des Chênes, jeudi 2 juillet avec le concours logistique des services municipaux.
"Tous les enfants de 2-3 ans et leurs parents étaient invités à venir découvrir les animaux au cours de la matinée, puis nous partageons un pique-nique tous ensemble" explique Dorothée Pichon, directrice de la structure.

Sous l’oeil attentif de la responsable de la ferme Green Sheep, les enfants approchent l’ânesse une brosse à la main. "La plupart sont ravis de pouvoir toucher les animaux, et si certains ont une petite appréhension, elle est de courte durée" précise Gaëlle Dubuis. Lapins, moutons, chèvres ou poules ont donc eu droit à de nombreuses caresses... Les enfants ont ensuite participé à un atelier créatif et réalisé des collages à base de graines et de plumes.
La plus impressionnante par la taille, l’ânesse a eu un beau succès...

Plus facile d’aborder les lapins ou les cochons d’Inde...
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site