La flamme du Lions Club International fait escale à Écully

Pour célébrer les 100 ans du club, deux flammes sillonnent depuis le 4 février les régions Auvergne Rhône-Alpes et Piémont Val d’Aoste. Cette flamme symbolise la volonté de servir les autres. Elle s’est arrêtée durant son périple à Écully le 6 mars, avant de continuer son parcours au sein des différents clubs. Elle passera ensuite par le sommet du Mont Blanc où elle croisera la flamme Italienne.
Le Lions Club souhaite ainsi fêter un siècle d’engagement en faveur de la jeunesse, la faim, la vue et l’environnement et continuer à gravir des sommets comme l’a rappelé dans son discours Madame Trin, gouverneur du district Centre Sud du Lions Club.

À ses côtés, Anne-Marie Pionchon, adjointe déléguée à la Solidarité, a remercié une nouvelle fois le Lions Club pour le partenariat étroit qui existe entre l’association et la ville notamment pour l’achat des défibrillateurs, l’aide aux vacances pour certains jeuens et de nombreuses autres actions également.
Le Président du Lions Club Lyon Ouest, Jacques Blondeau a précisé que cette année, le club a participé à l’achat d’une machine pour une école de formation professionnelle en faveur de la jeunesse défavorisée et assure pour la 19e année, le Salon Vins et Saveurs.
La flamme a fait son arrivée en mairie au bras du plus ancien membre du Lions club Lyon Ouest, avec plus de 50 ans d’engagement.