La littérature mise à l’honneur grâce aux associations

Jeudi 12 mars de 14h à 20h, le Société d’Histoire d’Écully et l’Association de Défense de la Langue Française, ont organisé une journée de rencontres d’auteurs au Centre Culturel.
Ce sont 25 personnes qui se sont réunies pour cette journée animée par Françoise Michel.
L’après-midi était découpée en thématiques : la littérature pour enfants, les essais, les portraits, le roman, l’histoire et la poésie.
À chaque fois, un ou plusieurs auteurs venaient, soit lire un extrait, soit expliquer, résumer son ouvrage.
On a pu aussi bien entendre, entre autres, l’histoire du petit lapin Rintintin par Simone Pegon-Boucaud., que l’idée de nouvelle société proposée par Pierre Petit, que l’histoire d’Écully par Nicole Lemoine.
Un intermède musical animé par Ode et Jean Desfonds a égayé la journée.