La saison culturelle est lancée ! Venez vous abonner !

Vendredi 26 septembre, à 19h, au Centre Culturel, c’est une salle comble qui a découvert la riche programmation de la saison culturelle et fait la connaissance d’un certain nombre d’intervenants qui se produiront à Écully.

Véronique Duranton-Topall, adjointe à la Culture, a accueilli le public en expliquant qu’elle se réjouissait de cette nouvelle saison, avec ses nouveaux points d’orgue : la programmation de courts-métrages avant les séances, la création de cafés philo à la Médiathèque, et l’augmentation de l’ampleur du Festival BD....
Elle a ensuite laissé la place à Christophe Moussé, responsable du service culturel, qui a présenté chaque spectacle de la saison, tout public et jeune public.

La présentation était illustrée d’extraits vidéos pour chaque date, et de présentation en direct par certains artistes, ce qui a immergé le public dans des ambiances différentes : le jazz d’Uptake, la chanson de Fabienne Guyon, le parfum d’Italie d’Ultima Bumma, la folie de Pascal Parisot, la magie de Koko le clown... Un avant goût vivant de la saison !

Puis la parole a été laissée à Rodolphe Girard pour la partie cinéma, à Cédric Jolivet pour la partie expositions, et Nicole Geneste et Armelle Roche pour les parties Médiathèque-Bibliothèque des Sources.
Chacun a rappelé les grands événements et festivals de l’année (Ciné Italia, Sculpture et Matière, Que Tal Argentina, British Week...) à ne manquer sous aucun prétexte !

Enfin, Monsieur le Maire a conclu la série des interventions en rappelant que le Centre Culturel était fait pour tous les Écullois, et que chacun, y compris bien sûr les associations, devaient y trouver sa place.
Le maire, Yves-marie Uhlrich, concluant cette belle soirée de présentation.

Puis la soirée s’est terminée par un spectacle de la compagnie lyonnaise l’Excuse, spectacle absurde et drôle de deux grands bonshommes un peu gauches, avec un écran à la place de la tête, qui a accompagné le public jusque dans le hall, où un pot convivial l’attendait.
Spectacle "Homo Catodicus" de la Cie L’Excuse
Fin de soirée conviviale pour la centaine de spectateurs présents

C’est le moment de s’abonner !

Vous pouvez venir vous abonner au Centre Culturel le lundi de 14h à 18h, et du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

Abonnement tout public : 20€ et 26€

Abonnement jeune public : 18€.

Portfolio

Jean Bolcato présente le ciné-concert Koko le clown Cédric Joilvet présente les expositions qui rythmeront la saison. La comédienne Venera Battiato avec Christophe Moussé. Nicole Geneste et Armelle Roche pour la partie Médiathèque-Bibliothèque Hervé de Saint-Laumer, partenaire de la ville pour le concert de Fabienne (...) Rodolphe Girard pour le cinéma, enrichi de courts métrages