Ma ville

La ville remercie les bénévoles

Une centaine de personnes était réunie jeudi 16 février à la résidence Coucheroux pour le traditionnel "Pot des bénévoles". L’occasion pour la municipalité de remercier les bénévoles de l’action sociale, qui font un travail remarquable sur la commune.
"Vous êtes au plus près du terrain et constituez un maillon essentiel dans la chaine de la Solidarité, que vous interveniez dans les domaines de la réussite scolaire, l’insertion professionnelle, la précarité, la pauvreté ou la dépendance " a souligné Anne-Marie Pionchon, adjointe à la Solidarité. Constatant un accroissement des besoins au niveau local (arrivée de ménages en difficulté, augmentation du nombre de demandeurs d’emploi, des bénéficiaires de minima sociaux) et un vieillissement de la population conforme aux tendances nationales, l’adjointe a réaffirmé la volonté de la Ville de promouvoir une solidarité encore plus active, et cela en partenariat étroit avec les associations.
Le maire, Yves-Marie Uhlrich a remercié à son tour les bénévoles pour leur dévouement et cette solidarité de proximité, discrète mais la plus efficace.
"Conscient des difficultés qui existent dans de nombreuses familles, j’ai demandé que l’on donne cette année un petit coup de pouce supplémentaire au budget du Centre Communal d’action sociale" a précisé le premier magistrat.
Les nombreux bénévoles présents ont ensuite partagé un moment de convivialité et d’échanges autour du buffet préparé par la Résidence Coucheroux.
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site