La ville remercie les bénévoles

La ville organisait le jeudi 5 février son traditionnel "pot des bénévoles" à la résidence Coucheroux. L’occasion de remercier les nombreux bénévoles oeuvrant dans le domaine de la Solidarité (au sein du Centre social, l’AEAP, l’ADMR, le secours catholique, le portage des repas, le comité de gestion Sources Pérollier, le comité des fêtes, la nouvelle association la Passerelle potagère, la commission malades notamment...)
Malgré le froid glacial, les bénévoles sont venus nombreux pour se rencontrer à l’occasion de ce moment convivial.

"Plus que jamais nous devons unir nos forces pour lutter contre la pauvreté, l’exclusion, l’isolement, la détresse morale et la souffrance psychologique" a rappelé Anne-Marie Pionchon, adjointe à la Solidarité, "votre engagement nous est indispensable, il constitue le ciment de l’entraide et du vivre ensemble, si utiles au bon fonctionnement de la cité".

Le maire, Yves-Marie Uhlrich, après avoir présenté deux des jeunes volontaires civiques qui travaillent jusqu’en juin à la lutte contre l’isolement des personnes âgées, a renouvelé tous les remerciement de la ville aux personnes présentes.
"Par votre engagement, vous illustrez une dimension importante de la vie qui est le don de soi. (...) Merci pour votre sourire, votre présence auprès des plus fragiles à qui vous apportez une écoute, la chaleur d’un moment partagé" a ajouté le maire, avant d’inviter tout le monde à échanger autour du buffet.