Le beau temps retrouvé pour le 14 juillet

Si le feu d’artifice a bien pu être tiré cette année et apprécié par de nombreux courageux réfugiés sous les parapluies, la pluie a tout de même un peu gâché la fête en cette soirée du 13 juillet, et notamment freiné les ardeurs des danseurs pour le bal des pompiers...

Heureusement le soleil est revenu dans la matinée du 14 pour la célébration officielle de la fête nationale, place de la Libération.

En présence des autorités militaires et civiles, le maire a déposé une gerbe en compagnie de 3 conseillers municipaux jeunes devant le monument de la Victoire.

Yves-Marie Uhlrich a ensuite rappelé dans son discours l’importance de connaître, de comprendre et transmettre les valeurs fondatrices de la République pour lesquelles d’autres ont lutté.

"Se rassembler aujourd’hui, cela signifie que nous avons la volonté collective de perpétuer ces idéaux" a déclaré le maire. "Des idéaux de liberté, d’égalité, de fraternité. mais aussi l’esprit de solidarité, le désir de justice et la volonté de paix entre toutes les nations."

Après le salut aux portes-drapeaux, tout le monde s’est retrouvé ensuite pour partager le vin d’honneur préparé par le comité des fêtes.
Mairie d’Écully – place de la Libération – 69 130 Écully - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site