Le budget de la ville

Le budget est un acte essentiel pour la commune et reflète les moyens et les ambitions de la municipalité
Il prévoit les dépenses que les services de la Ville pourront réaliser dans l’année et leur répartition entre les grandes missions de la commune (écoles, solidarité, sport, culture…) en fonction des priorités définies et des projets en cours.
De même le budget fixe le niveau des ressources attendues des partenaires de la Ville (Etat, Communauté urbaine du Grand Lyon, …) et le niveau des impôts qui seront répartis entre les contribuables.
Le budget est voté par le conseil municipal chaque année au cours du premier trimestre.

DÉBAT D’ORIENTATIONS BUDGÉTAIRES

Consulter le Rapport d’orientations budgétaires 2017
Rapport d’orientations budgétaires 2017

Consulter la délibération concernant le Débat d’orientation budgétaire, adoptée au conseil municipal du 15 février 2017.
Délibération Débat d’orientations budgétaires 2017