Ma ville

Le dynamisme du sport écullois mis à l’honneur lors de la Journée Sports et Bien-être

Les Écullois ont participé nombreux à la Journée Sports et Bien-être, le samedi 26 mai. Ils sont venus à la rencontre des clubs qui présentaient la diversité de l’offre éculloise et profiter des nombreuses animations proposées sur le pôle sportif, avec l’aide de notre partenaire Décathlon.
" Notre souhait était, à travers cette journée, de promouvoir les bienfaits de l’activité physique pour tous et valoriser la diversité des activités sportives proposées par les associations éculloises" explique Damien Jacquemont adjoint au Sports et à la Famille. "L’objectif est atteint car de nombreuses familles sont venues, notamment le matin, participer, tester des activités ou simplement s’informer" s’est réjoui le maire, Yves-Marie Uhlrich.
Le maire, Yves-Marie Uhlrich, entouré de ses élus a félicité tous les participants à cette première Journée Sports et Bien-être.

Après le traditionnel Relais des écoliers qui a rassemblé les CM1 et CM2 des 6 écoles de la commune, les visiteurs ont pu se balader sur le "village des sports" et s’initier notamment au rugby, volley, football, pétanque, tennis, tennis de table, Gymnastique rythmique, boxe, arts martiaux... Le public a pu assister également à des démonstrations d’autres sports dont gymnastique volontaire, les arts martiaux historiques, ou encore l’escrime.
Enfin différentes activités gratuites étaient proposées : mur d’escalade, parcours VTT ou en trottinette, saut à vélo sur un matelas gonflable, parcours fitness, ou encore basket en fauteuil pour associer le handisport à la fête.
D’autres animations étaient proposées à la piscine : jardin aquatique, aquagym, initiation à la plongée, aquabiking et plus original encore, initiation au paddle et au kayak.

Enfin à l’initiative des Conseillers municipaux jeunes, un atelier d’initiation aux gestes de 1ers secours a été proposé par un maître nageur.
"Je tiens à remercier tous ceux qui se sont mobilisés tout au long de la journée pour qu’elle soit une réussite ,les clubs sur leur stand, au cours des démonstrations et même à la buvette, comme tous les membres du service jeunesse et sports de la Ville et enfin nos partenaires, Décathlon et Carrefour" a précisé René Batt, conseiller municipal délégué aux associations sportives.
L’après-midi s’est achevée par la remise des trophées aux sportifs et encadrants méritants.

Portfolio

Même les garçons sont venus s'initier à la Gymnastique rythmique... Un mini-court permettait de s'essayer au tennis. Les jeunes ont été nombreux à tester le basket-fauteuil... Démonstration du Boxing club d'Écully Démonstration de kobudo. Après les initiations, place à la démonstration pour le tennis de (...) Les CMJ avaient prévu une initiation aux gestes de 1ers secours. On s'est pris au jeu sur le petit terrain de rugby. Il n'y a pas d'âge pour découvrir le fitness ! Petits et grands ont testé leur adresse sur le parcours vélo Le maire et l'adjoint aux sports ont tombé la veste pour tester le (...) Sensations fortes garanties pour le saut sur matelas gonflable Vision inhabituelle à la à la piscine... L'association Les cavernicoles a proposé des baptêmes de plongée.
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site