Le festival Ciné Italia est lancé

Claude Lardy, adjoint représentant Monsieur le Maire retenu par ailleurs, a ouvert cette seconde édition du festival Ciné Italia. Il a insisté sur la diversité proposée : cinéma, expositions, conférences, concerts... et souhaité un bon festival au public.

Les cinéphiles présents ont assisté à une présentation des bandes annonces des principaux films programmés : mélange de films du patrimoine, comme Le désert des Tartares" projeté dans sa version restaurée et numérisée, et d’avant-premières. Trois sont à l’affiche samedi faisant la part belle à l’adolescence et la vie de famille. " S’y ajoutent d’autres films récents comme "Viva la Liberta" avec le comédien Toni Servillo plus drôle que jamais... "Des petites perles" comme l’a précisé Rodolphe Girard, responsable du cinéma.

Après cette inauguration, la centaine de personnes a pu profité d’un buffet italien, proposé par le traiteur "Aux produits d’Italie", avec charcuteries, fromages et autres tiramisu, tout en découvrant les beaux clichés noir et blanc de l’exposition Viaggi in Italia, sur les tournages de films italiens entre 1960 et 1989. A voir jusqu’au 28 avril.

Enfin, dernière étape de la soirée, à 20h30, projection du film de 1975 "Mes chers amis" avec Philippe Noiret pour presque deux heures de comédie tendre sur l’amitié.

Après cette ouverture, le public est attendu dès jeudi soir, 3 avril à 20h pour le concert du Quatuor Léonis, en association avec Écully Musical.

Voir l’ensemble du programme

Portfolio