Les CMJ plantent un cerisier

L’un des projets mené par les conseillers Municipaux Jeunes de la commission environnement s’est concrétisé, mercredi 18 mars, par la plantation d’un cerisier au Parc des chênes.
"Nous voulions apporter notre contribution à l’environnement de notre ville" explique l’un des jeunes conseillers "et nous tenions à planter un arbre fruitier, ce qui est rare dans les parcs, afin que le plus grand nombre de gens puisse en profiter".

Les jeunes ont pu poser des questions sur l’entretien et la croissance de l’arbre, aux agents des espaces verts et au représentant du prestataire Green Style présents. Les jeunes étaient notamment impatients de savoir quand ils pourraient goûter les premières cerises.
"Avec un arbre comme celui-ci qui a déjà 5-6 ans, vous devriez pouvoir profiter de quelques cerises bigarreaux dès cette année " les a rassuré Marie Prévot, responsable des espaces verts.

Environnement, Solidarité, Animation

" Les 24 élèves de 6e qui composent le Conseil Municipal des Jeunes, sont très volontaires et je suis ravie de voir se concrétiser leur premier projet " se réjouit Maryse Duru, adjointe à l’Enseignement, accompagnée pour l’occasion par deux conseillères municipales.

D’autres projets du CMJ sont en cours d’élaboration. Dans le domaine de l’environnement toujours, un nettoyage du parc du Pérollier est prévu d’ici le mois de juin ; les jeunes de la commission Solidarité souhaitent eux organiser une animation poterie avec les seniors de la Résidence Coucheroux et ceux de la commission animation, une séance de cinéma en plein air dans un parc...