Ma ville

Les Conseillers municipaux jeunes découvrent le Sénat

Pour clôturer leur année de mandat en tant que Conseillers Municipal Jeunes d’Ecully, 15 jeunes sont partis passer la journée à Paris, le mercredi 21 octobre 2015, avec en point d’orgue la visite du Sénat.

Cette journée parisienne a commencé par l’incontournable visite de la tour Eiffel, où les jeunes, courageusement, sont montés par les escaliers jusqu’au deuxième étage pour admirer la belle vue sur la capitale.
Après un pique-nique sur le Champ de Mars, direction le Sénat où les jeunes, accompagnés par Maryse Duru, adjointe à l’Enseignement et les animateurs du service jeunesse, ont eu la grande chance d’être accueillis par la Sénatrice du Rhône, Catherine Di Folco.



Une visite très intéressante et surprenante, qui s’est poursuivie par celle de la Garde républicaine.
La journée s’est achevée par une balade à pied qui a permis aux jeunes Écullois de découvrir le Quartier latin, le Panthéon et Notre-Dame de Paris…
Une journée instructive et plaisante qui a conclu de façon très agréable façon ce mandat des Conseillers Municipaux Jeunes, qui ont cédé la place quelques jours plus tard à de nouveaux collégiens de 6e.
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site