Ma ville

Les Seniors sensibilisés aux bienfaits de la marche à pied

Dans le cadre de ses animations Seniors, le Centre Communal d’Action Sociale de la ville d’Écully a organisé un nouvel atelier D’Marche, du 5 mars au 4 avril.
Ce programme vise à motiver les retraités à marcher davantage grâce à la distribution et à l’utilisation du podomètre. Les bienfaits de la marche ont également été rappelés aux participants au cours de ce programme.
Avec 20 millions d’adeptes en France, les bienfaits de la marche à pied ne sont plus à prouver. Bénéfique pour la forme physique comme pour le mental, cette activité est conseillée aux seniors souhaitant entretenir leur santé en douceur et prévenir l’apparition de certaines maladies.
En effet, la pratique d’une activité physique régulière comme la marche tonifie le cœur et permet une meilleure circulation sanguine, réduisant ainsi les risques de développer une maladie cardiovasculaire ou de subir un accident vasculaire cérébral. Les randonnées et les marches effectuées à une altitude supérieure à 1500 mètres permettent quant à elles d’améliorer le souffle et la capacité pulmonaire.
Le 4 avril, les Seniors qui ont déjà participé à l’une de trois premières sessions organisées en partenariat avec l’association ADAL (À la Découverte de l’Age Libre) ont été conviés à participer à un temps d’échanges.
Ils ont pu échanger, mesurer les bienfaits de cette action à court et à moyen terme et promouvoir le développement de la communauté D-Marche à Écully, qui a pour objectif d’organiser des balades, des temps de rencontre ou des challenges.
Les membres de ce collectif devraient prochainement participer à une marche collective co-organisée avec le CCAS d’Écully.

Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site