Les artistes à la rencontre du public aux Sources

Samedi 16 octobre avait lieu le vernissage de l’exposition des artistes du quartier des Sources-Pérollier. Qu’ils soient simples particuliers ou membre d’un atelier de la Maison du quartier ou du Centre social, ou élèves de l’école maternelle du Pérollier, ces artistes amateurs proposent traditionnellement leurs oeuvres au public, à la Bibliothèque des Sources, en octobre.
Vous pourrez ainsi découvrir des créations dans le domaine de la couture, des travaux manuels, de la photo, comme de la faïence et ainsi que de nombreux tableaux, jusqu’au 15 novembre.

Lecture autour du geste créateur de l’artiste

A l’occasion de ce vernissage d’autres artistes sont venus à la rencontre du public. Guy Prunier, conteur, et son frère Yves, comédien. En résidence à Écully cette saison, ils vont sillonner la ville tout au long de l’année et, avec l’aide de leur imagination et des Écullois qu’ils vont rencontrer, bâtir une histoire pour la commune. Elle vous sera dévoilée le 2 juillet lors de la fête de clôture de la saison culturelle, à la Maison de la Rencontre.
Pour cette intervention baptisée "Retour aux Sources", Guy et Yves Prunier ont fait vivre un texte d’André Beauchamp, qui à partir du mythe d’Œdipe revisité propose une réflexion sur la sculpture et le geste artistique. Ils étaient accompagnés par deux musiciens Laurent et Jean-Christophe du groupe Aksak Fanfar.
Artistes et public se sont ensuite retrouvé autour du verre de l’amitié, pour échanger sur la création, sur le quartier... Nul doute que certaines anecdotes viendront enrichir l’histoire que les frères Prunier nous livreront cet été.
Au cours de leur périple sur la commune, ils se rendront au Septentrion, à la résidence Coucheroux, dans les collèges, à la médiathèque... N’hésitez pas à aller à leur rencontre et à leur confier vos souvenirs, vos témoignages sur la commune. L’histoire n’en sera que plus belle...

Les artistes sont venus à la rencontre des habitants des Sources Pérollier.

Portfolio

Les artistes du quartier exposent jusqu'au 15 novembre. Un patchwork impressionnant présente les activités du centre social. Le groupe Aksak Fanfar a accompagné la lecture.