Les écoliers du Pérollier plantent l’arbre de la Solidarité

Pour la 8e année consécutive, la ville d’Écully est partenaire du Foyer Notre-Dame des sans-abri pour l’opération "Arbres de la Solidarité".
Ce sont les élèves de l’école du Pérollier, et plus précisément les élèves de CM2 de madame Gambini, qui sont venus donner un coup de main à la plantation de l’arbre de la Solidarité.
Cette année, c’est un cerisier du Japon qui a pris place dans l’espace vert qui borde la chapelle du Pérollier.
" Nous ne manquons jamais ce rendez-vous annuel des arbres de la Solidarité, qui est l’occasion de verser 1000 euros au Foyer Notre-Dame des sans-abri, afin de les aider dans leur formidable action auprès des plus démunis " a expliqué le maire, Yves-Marie Uhlrich, avant que les enfants, très attentifs, ne suivent les instructions de jardiniers municipaux pour la plantation.
Les volontaires n’ont pas manqué pour combler le trou ou arroser cet arbre qui devrait arborer de belles fleurs blanches et roses au printemps !

Alain Berger, vice-président du Foyer Notre-Dame des sans-abri a remercié la ville d’Écully pour sa fidélité dans son soutien et a expliqué aux enfants que l’association loge chaque jour un millier de personnes, sur les près de 5000 sans-abri que compte l’agglomération lyonnaise. " La plantation des arbres de la Solidarité nous permet ainsi de financer les logements, les repas de nos bénéficiaires, qui sont malheureusement parfois des familles avec des enfants de votre âge".
L’objectif de cette campagne 2011-2012, ouverte aux collectivités comme aux entreprises, est d’arriver à plus 500 arbres, contre 350 en moyenne les années précédentes, afin de financer la construction d’une cantine centrale dont les travaux sont estimés à 550 000 euros.

" Il est important que les enfants soient en contact avec des gens qui témoignent de leur engagement au service des autres, la plantation de cet arbre leur en donne un exemple concret " confiait la directrice, Brigitte Gambini.