Les écoliers engagés dans les Parcours du Coeur

A l’occasion de la manifestation nationale "Les Parcours du coeur" organisée par la Fédération française de cardiologie, des élèves des 5 groupes scolaires publics se sont mobilisés sur la pause méridienne, vendredi 27 mars.
tout d’abord sensibilisés grâce à différents supports de communication, sur l’importance de l’effort physique et d’une bonne hygiène de vie, les élèves volontaires ont réalisés des parcours sportifs sur la pause de midi, encadrés par les animateurs périscolaires.
"Le coeur ça sert à pouvoir courir et à aimer", résumait une élève de CE2 "alors il faut en prendre soin", avant de sauter dans les cerceaux à l’école du Pérollier.
Si les élèves de CE2 au CM2 ont donc entretenu leur coeur sur des parcours ludiques, les CP et CE1 qui le souhaitaient ont eux réalisé des dessins sur le thème du coeur.

"Il est bon de les sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge aux bienfaits de l’exercice et d’une alimentation équilibrée, pour leur coeur et leur santé en général " précise Maryse Duru, adjointe à l’Enseignement, venue encourager les élèves à l’occasion de ce Parcours du coeur, "et cette manifestation est une très bonne occasion pour faire une piqûre de rappel".