Ma ville

Les écoliers participent à la Semaine du Jardinage

A l’occasion de la Semaine nationale du Jardinage, du 9 au 13 mars, le Centre de Formation et de Promotion Horticole (CFPH) proposait une nouvelle fois des ateliers aux écoliers dans leur serres éculloises.
Près de 240 élèves de la maternelle au CM2, sont venus s’initier au jardinage et au développement durable.
" Nous faisons au mieux pour nous adapter à l’âge des enfants, à travers des ateliers de reconnaissances des légumes et différentes plantes, des semis ou des rempotages" explique Didier Carnielli, responsable de culture au CFPH.
Vendredi, ce sont des élèves de CP et de CE2 du groupe scolaire Vallon de Grandvaux qui étaient à l’oeuvre.
Après avoir observé les plants dans les serres, les enfants, tous équipé d’un tablier aux couleurs de la manifestation, ont effectué leurs propres semis. Les plus jeunes ont pris un vrai plaisir à manipuler le terreau sous l’oeil attentif de Maryse Duru, adjointe à l’Enseignement, de Franck Marquet responsable du service enseignement et de Maxime Delayer, directeur du CFPH.

Ensuite rempotage de fleurs, consignes de Didier Carnielli avant l’arrosage... et la fierté de remporter son pot à la maison !


Les CE2 ont ensuite parcouru l’arboretum et différents espaces cultivés pour un véritable jeu de piste à la découverte de la biodiversité.
1ère étape, à la découverte des arbres et de leur écorce.
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site