Les écoliers sensibilisés à la sécurité routière par la Police municipale

Mardi 16 novembre, deux représentants de la Police municipale sont intervenus à l’école du Centre pour une session de sensibilisation auprès des élèves de CP-CE2 de la classe de Laurence Ducerf.
Les brigadiers Philippe Tanguy (responsable du projet depuis 8 ans) et Thierry Viricel ont ainsi rappelé aux enfants les bons comportements à adopter en tant que cyclistes et piétons. Puis sur un circuit fictif, ils ont pu prendre la place d’un automobiliste qui conduit ses enfants à l’école.
"Les enfants de cet âge sont très réceptifs et on peut compter sur eux pour relayer si besoin auprès de leur parents les bons comportements, notamment en matière de stationnement aux abords de l’école" précise Maryse Duru, adjointe déléguée à l’Enseignement-Jeunesse, présente lors de cette intervention.
La Police municipale intervient ainsi régulièrement dans toutes les écoles de la commune tout au long de l’année, pour des séances théoriques et pratiques de sensibilisation à la sécurité routière.

Les enfants ont été sensibilisés aux bons comportements à adopter sur la route, que l’on soit, piéton, cycliste ou automobiliste.