Les élèves d’Écully, premiers spectateurs du "Jour le plus court".

La nouvelle édition du festival national de courts-métrages "Le jour le plus court" s’est ouvert ce vendredi 19 décembre avec des séances scolaires dès 8h45 !
Le court-métrage, qu’il soit de l’animation, du documentaire, de la fiction, est un mode de création que la ville souhaite défendre et mettre en avant.

Ce sont donc 450 élèves, soit 20 classes qui ont profité d’une programmation de courts-métrages adaptés à leur âge.

Une salle pleine

Les maternelles ont découvert 4 courts métrages autour de la thématique "Petits mais costauds", tandis que les primaires ont visionné le programme "Petites rébellions".
Des courts métrages d’une dizaine de minutes chacun, venus des 4 coins du monde : Italie, Russie, Iran, Pays-Bas...

Dimanche 21 décembre, ce sont les familles qui sont attendues dès 14h pour une après-midi de courts-métrages. L’entrée est libre. Venez nombreux, les papillotes seront aussi au rendez-vous !