Ma ville

Les élèves de Charrière-Blanche découvrent leur tableau interactif

Belle surprise pour les élèves de CE2 de l’école de Charrière-Blanche. A la rentrée des vacances d’hiver ils ont découvert à côté de leur traditionnel tableau noir, un tableau interactif financé par la commune. Après l’école des Cerisiers, équipée en 2012 par un don de l’académie, c’est la deuxième école éculloise à bénéficier de cet équipement à la pointe de la technologie.
Présents à l’école, mardi 28 février, le maire et l’inspecteur de la circonscription ont souligné la chance pour ces jeunes de 8-9 ans de bénéficier de ce matériel performant, qui, couplé à un vidéprojecteur et à un ordinateur connecté à Internet permet une véritable ouverture sur le monde et l’utilisation d’une multitude d’images, de vidéos, tout en rendant les cours plus ludiques grâce à l’interactivité qu’il propose.
Finie donc la craie et le nettoyage du tableau... Dès la prise en main du stylet et la découverte des fonctions de base, les enfants ont paru conquis par ce nouvel outil.
"Il faut remercier Laurence Bonin, votre enseignante, qui a accepté de se former et d’adopter une nouvelle façon de travailler pour utiliser toutes les potentialités de ce tableau interractif" a expliqué aux élèves Maryse Duru, adjointe à l’Enseignement.
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site