Les enquêtes publiques du PLU

RÉVISION DU PLU-H

La concertation concernant la révision du PLU-H a débuté le 31 mai 2013. L’information du public sur les avancées du projet a été assurée par la mise à disposition d’un dossier de concertation et des documents intitulés « Info PLU-H » à l’Hôtel de Communauté et dans les mairies des communes membres de la communauté urbaine. Une réunion publique a également eu lieu à Écully le 23 avril 2013.

Le Conseil de la Communauté urbaine de Lyon a débattu le 24 juin dernier des orientations générales du projet d’aménagement et de développement durables (PADD) du PLU-H. Ce débat doit maintenant se poursuivre au sein des conseils municipaux des communes membres de la Communauté Urbaine de Lyon. En ce qui concerne Ecully, ce débat sans vote est prévu pour le conseil municipal du 20 septembre 2013. Vous trouverez ci-dessous, le dossier préparatoire au débat sur les orientations générales du projet d’aménagement et de développement durables (PADD) du PLU-H.
PLUH orientations PADD

A noter : vous pouvez faire connaître vos observations en les consignant dans le cahier accompagnant le dossier de concertation (en mairie) ou en les adressant par écrit à la communauté urbaine ou bien en les postant sur le site internet www.grandlyon.com.

Installation d’une station de désenfumage pour le tunnel du Boulevard périphérique

Le Grand Lyon projette d’installer une station de désenfumage sur Écully, à proximité de l’échangeur du Valvert. Indispensable pour assurer la sécurité des automobilistes, elle ne sera utilisée qu’en cas d’incendie dans le tunnel du boulevard périphérique Nord. Une mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme étant nécessaire, une enquête publique aura lieu du 5 novembre au 5 décembre 2014.
Un commissaire-enquêteur sera présent en mairie d’Écully les 12 novembre et 5 décembre 2014 de 13h30 à 16h30 et une au Grand Lyon, le lundi 24 novembre de 9h à 12h.