Les enseignantes sur le départ honorées en mairie

Jeudi 26 juin se déroulait en mairie la traditionnelle cérémonie de départ des enseignants. Cette année, deux directrices et une enseignante partant à la retraite et une enseignante mutée, étaient à l’honneur.
Le Maire, Yves-Marie Uhlrich a rendu hommage au travail essentiel effectué par le corps enseignant auprès des jeunes Ecullois, avant de passer la parole à son adjointe à l’Enseignement, Maryse Duru.
Ayant un petit mot personnel pour chacune, notamment pour les deux directrices avec lesquelles elle a travaillé plusieurs années, Maryse Duru a ensuite retracé la carrière des quatre enseignantes.
Avant de partager le verre de l’amitié avec les collègues et amis des récipiendaires venus nombreux, Sophie Eymard, chef du Service des activités éducatives, qui quitte elle aussi la collectivité, a remercié à son tour les membres du corps enseignant.
De gauche à droite : Sophie Eymard, Maryse Duru, Huong Chanel, Odile Alirand, Annick Devillard, Marie-Hélène Darling, Yves-Marie Uhlrich.

Partent à la retraite

Odile Alirand :
Enseignante depuis 1969 en région lyonnaise, elle est arrivée à Écully en 1973 à l’école du Pérollier où elle est restée 10 ans. Après divers postes dans les communes voisines de Dardilly, Lyon, Mme Alirand était revenue comme directrice de la maternelle Grandvaux depuis 2009.

Marie-Hélène Darling
Carrière plus atypique pour Madame Darling qui passe le concours de professeur des écoles à 40 ans. Après 4 années en région parisienne, puis à Lyon elle arrive à Ecully à l’école élémentaire du Centre en 2000. Depuis 2004, elle en assurait la direction.

Annick Devillard
Carrière variée également pour Madame Devillard qui, après un diplôme d’ingénieur agronome, se tourne vers l’enseignement primaire, puis sera professeur de sciences physiques dans un collège avant de revenir dans l’enseignement primaire avec divers affectations à Montluçon et ses environs. Elle est arrivée en 2008 à Ecully à l’élémentaire Grandvaux qu’elle n’a plus quitté.

Mutation

Madame Huong Chanel
Depuis son premier poste en 1994, Madame Chanel a exercé dans différentes écoles du Rhône. Titulaire remplaçante au groupe scolaire de Charrière blanche à partir de 1999, elle y exercera en maternelle et en primaire. Après une parenthèse très enrichissante de deux ans en Allemagne pour enseigner le français à des écoliers de Francfort, Madame Chanel quitte Écully pour Champagne au Mont d’Or où elle occupera un poste "fléché allemand" pour mettre à profit ses connaissances dans la langue de Goethe.