Ma ville

Les futurs paysagistes traquent les déchets au Parc du Vivier

Dans le cadre de la manifestation nationale "Nettoyons la nature", une classe de CAP paysagiste du Centre de Formation et de Promotion Horticole (CFPH) d’Écully a organisé le 30 septembre une opération de nettoyage au Parc du Vivier et autour de l’Etang des Calettes.
"Nous avons travaillé en classe sur le tri des déchets, le développement durable " explique leur enseignante d’écologie, "alors aujourd’hui cela leur fait un exercice pratique dans ce beau parc que je suis ravie de leur faire découvrir".
Armés de gants et de sacs poubelles la douzaine de jeunes, encadrés par deux enseignants, ont ramassé papiers, canettes et autres bouteilles plastiques, en triant ce qui pouvait être recyclé.
"Certains ne sont pas respectueux des espaces verts, ils jettent leurs déchets par terre alors qu’il y a de nombreuses poubelles dans le parc, c’est dommage " déplore un des élèves.

Bravo au CFPH pour cette initiative citoyenne.
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site