Les joies de la neige pour les scouts

Le groupe Scouts et Guides de France d’Écully a organisé cet hiver, un week-end à la neige pour les 80 enfants du groupe de 7 à 17 ans accompagnés de l’équipe de chefs et cheftaines bénévoles, de parents et de leur aumônier le Père Thierry Coquard.
Ce fut l’occasion pour certains enfants d’une découverte des joies de la neige et pour tous d’un moment fort partagé. Le week-end était tourné autour du jeu, élément central de la pédagogie scoute, au travers de différentes épreuves et énigmes, sans oublier les inoubliables parties de luge, une randonnée dans le paysage enneigé et une veillée festive.
Tous sont rentrés le regard pétillant ayant hâte de se retrouver pour de nouvelles aventures pendant les camps de l’été prochain.
80 scouts d’Écully ont participé au week-end neige.