Les valeurs de la République à l’honneur pour le 14 juillet

La traditionnelle célébration du 14 juillet s’est déroulée devant le monument de la Victoire en présence des autorités civiles et militaires. Après le dépôt de gerbe par le maire, accompagné de quatre conseillers municipaux jeunes, la Marseillaise a été interprétée par Lucia Alligo.

Dans son discours, Yves-Marie Uhlrich a placé cette fête nationale sous le signe des valeurs de la République, dont les premiers jalons étaient posés le 14 juillet 1789, "quand un peuple décide de rompre ses entraves pour plus de libertés, plus d’égalité, plus de fraternité"
"La République ce n’est pas uniquement la démocratie. C’est aussi la compréhension mutuelle, le respect de l’autre et la solidarité pour tous" a ainsi affirmé le maire, avant de conclure "Soyons fiers de notre République, de ses valeurs, de ses symboles et de notre devise : Liberté, Égalité, Fraternité".
La matinée s’est terminée par un moment convivial autour du verre de l’amitié servi par le Comité des fêtes.

Esprit festif pour le 13 juillet

Dès la veille, l’esprit de la fête populaire régnait au Parc du Vivier. Malgré un temps maussade et la concurrence de la finale de la Coupe du monde de football, les Écullois sont venus nombreux en fin de soirée profiter du bal et du feu d’artifices organisés par la ville, en partenariat avec le Comité des fêtes et les Scouts et guides de France qui assuraient cette année la buvette tout au long de la soirée.