Livre jeunesse : une exposition à voir à la bibliothèque des Sources

À l’occasion du Festival du livre Jeunesse, la bibliothèque des Sources accueille l’exposition "À la recherche de la carotte bleue". Une exposition basée sur l’album éponyme de Sébastien Telleschi, qui présente à travers l’univers d’une famille de lapins, différentes pages de l’Histoire, du monde égyptien à la conquête de l’espace en passant par le Moyen-Age ou la conquête de l’Ouest. Basé sur l’idée du "cherche trouve", l’album présente des dessins fourmillant de détails au sein desquels le lecteur doit retrouver une fameuse carotte bleue à chaque page, en traversant les siècles...
L’exposition a été l’occasion pour des classes éculloises de mieux cerner les différentes étapes de la création d’un album jeunesse et de la production du livre, du 1er dessin à la vente de l’ouvrage.

"Cela a permis aux élèves de CE2 et CM1 de travailler en amont sur la notion d’album jeunesse, de le différencier de la bande dessinée, et de saisir aujourd’hui les différentes étapes de sa réalisation" explique Eric Pioppi, en visite avec sa classe de l’école des Cerisiers. "Nous poursuivrons ensuite en classe la découverte de cet album qui est riche, notamment à travers ses évocations historiques."

Une exposition à voir jusqu’au 26 octobre à la Bibliothèque des Sources