Marie-Charlotte Degruson reçoit la médaille de la Famille

Samedi 5 septembre, Marie-Charlotte Degruson a reçu la médaille de bronze de la famille. C’est Damien Jacquemont, adjoint à la Famille, accompagné de Philippe Guyard, président de l’association des familles qui lui a remis sa distinction.
Marie-Charlotte Degruson, mère de quatre enfants, Mayeul, Malo, Briac et Mathilde, a mis entre parenthèse son activité professionnelle d’assistante dentaire afin de veiller à l’éducation de ses enfants. Elle est également active au sein de la paroisse, notamment auprès des enfants pour le catéchisme.
Damien Jacquemont a souligné les qualités humaines de la récipiendaire, toujours à l’écoute des autres, avant de souligner que cette cérémonie permet une reconnaissance publique du rôle de la famille au sein de notre société. "La famille qui véhicule des valeurs de partage et de respect" a ajouté l’élu.

Dans le Rhône cette année, 16 municipalités ont demandé cette distinction pour 23 mères de famille.