Matinée à la rencontre des mots

Dans le cadre du 3e Forum International des Caravanes Francophones, la matinée du samedi 9 octobre a été particulièrement animée à la Médiathèque.
Comme souvent le samedi, les lecteurs étaient venus nombreux nombreux ce matin là, faire le "plein" de livres, BD, CD et autres DVD. Parmi eux, deux animateurs de la Caravane des dix mots, venus de Hong Kong et du Mali, étaient les invités de la Médiathèque et ont créé des rencontres parfois inattendues !
Pour le plus grand plaisir des enfants comme des adultes, ils ont animé un atelier de calligraphie chinoise, un moyen de découvrir toute l’ampleur et la saveur des mots...

Puis vers 11h30, nous avons retrouvé avec plaisir Boualem Sansal, écrivain algérien (dernier roman : "Le Village de l’Allemand") qui avait séduit le public en mars lors d’une soirée sur l’Algérie [1].

Un public moins nombreux - heure de déjeuner oblige ! - mais emporté encore une fois par la grande conviction, la culture et la détermination tranquille de cet écrivain courageux face à un "pouvoir corrompu" et un "islamisme barbare".

Comme il l’a dit lui même en partant : "je suis déjà venu deux fois ... souhaitons qu’il y en ait une troisième !".

Vous trouverez sur le catalogue en ligne la liste des romans de Boualem Sansal que vous pouvez emprunter à la Médiathèque d’Écully.

[1] Voir l’article du 31/03/2010 sur sa venue à Écully