Ma ville

Mobilisation pour la sécurité routière

A l’initiative de la police municipale, une journée de sensibilisation était organisée mercredi 22 septembre.
Grâce à une belle journée ensoleillée, les jeunes sont venus nombreux bénéficier des conseils des différents partenaires présent pour un même message de prévention : respecter les règles pour que chacun trouve sa place sur la route.

Les plus jeunes ont pu contrôler leur connaissance du code de la route, en théorie, en répondant à différentes questions posées par les policiers municipaux, puis en pratique sur le circuit à parcourir en voiture à pédales.
Leurs aînés ont pu quant à eux tester le simulateur deux roues et bénéficier des conseils d’un moniteur d’auto-école.
Les amateurs de sensations fortes se sont risqués à tester la voiture tonneau.
Tout au long de la journée, les pompiers ont partagé leurs connaissances en matière de premiers secours et initié le public au massage cardiaque.


La sécurité routière, c’est l’affaire de tous, alors soyez prudents sur la route et respectez les règles pour que chacun y trouve sa place : piétons, deux roues, voitures.

Portfolio

Les enfants sont venus nombreux sur le circuit de voitures à pédales Pas facile mais très formateur, le simulateur deux-roues. Sensations fortes garanties avec la voiture tonneau.
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site