Opération de contrôle routier d’envergure

Une soixantaine de policiers et de gendarmes étaient mobilisés jeudi 2 mars, pour une opération de contrôle routier dissuasif, menée conjointement sur Écully, La Duchère et Tassin.
" L’utilité d’une telle opération est de travailler au niveau d’un bassin d’agglomération, d’opérer en même temps sur plusieurs sites de forts passage, au lieu de rester chacun chez soi " explique Liliane Kling, commissaire en charge des commissariats de 9e et 5e arrondissement.
En effet, pour cette importante action de contrôle routier qui s’est déroulée de 16h à 18h, une soixantaine de policiers nationaux (sécurité publique et CRS), policiers municipaux d’Écully et de Lyon ainsi que des gendarmes de la Compagnie de L’Arbresle ont été mobilisés sur trois lieux : le rond point du Pérollier, les secteurs du Valvert et de la Duchère.
Le maire, est venu saluer les forces de l’ordre. "Il est important de marquer la présence de l’autorité sur la voie publique" a affirmé Yves-Marie Uhlrich, "C’est à la fois dissuasif pour les éventuels délinquants et rassurant pour le reste de la population".
Contrôle des papiers, de l’état des véhicules, et même éventuellement fouille des coffres grâce à une réquisition du Procureur, près de 200 véhicules ont ainsi été contrôlés et 22 contraventions dressées.
Un bel exemple de coopération au service de la sécurité.
Le commissaire Liliane Kling a présenté le dispositif au maire.
Près de 200 véhicules ont été contrôlés sur les 3 sites.
Mairie d’Écully – place de la Libération – 69 130 Écully - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site