Opération de sensibilisation à l’accessibilité pour tous le 5 juin

La ville d’Écully organise une manifestation intitulée accessibilité pour tous destinée à sensibiliser le grand public aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap, en termes de déplacement et d’accueil.

Un grand nombre de nos concitoyens sont en effet concernés car plus d’un Français sur quatre souffre d’une incapacité, d’une limitation d’activité ou d’un handicap, soit près de 12 millions de personnes*.

Venez à la rencontre des associations partenaires qui tiendront des stands d’information place de la Libération de 9h à 13h.
De nombreuses animations sont également prévues. Vous pourrez par exemple être initié à la lecture en braille, en savoir plus sur le sport adapté, vous faire guider par un chien pour aveugles, effectuer un parcours en fauteuil roulant ou faire votre marché les yeux bandés. Une exposition de peinture de Sylvain Ferrero est à voir à la médiathèque.

Les partenaires : l’Association des Paralysés de France (A.P.F) du Rhône, l’Association de Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales (A.D.A.P.E.I) du Rhône, l’Œuvre des Villages d’Enfants (O.V.E), l’association Valentin Haüy (A.V.H) en partenariat avec le comité Louis Braille, l’école de chiens guides d’aveugles de Lyon et du Centre-Est, l’association ‘‘1, 2, 3 Dys’’, l’association lyonnaise des devenus sourds et malentendants, le Comité lyonnais Handisport, le Collectif des Associations du Rhône Pour l’Accessibilité (C.A.R.P.A), le Sytral, l’Institut Saint-Laurent, l’association Unis Cité et le centre social d’Écully, le Conseil Municipal des Jeunes et le Comité des Fêtes.

*« Handicaps, incapacités, dépendance » étude de l’INSEE publiée en 2002