Opération fleurs de la fraternité pour lutter contre l’isolement des personnes âgées

A l’occasion de la journée internationale des personnes âgées, jeudi 1er octobre, l’association les petits frères des Pauvres organisait l’opération Les fleurs de la Fraternité sur le marché d’Écully.
"Nous sommes venus avec près de 400 roses, et nous remettons une fleur à toute personne qui s’engage à l’offrir à son tour à une personne âgée isolée", explique l’un des bénévoles.
A 10h, une centaine de roses avaient été distribuées et l’accueil est plutôt bon.
"Cela amène à réfléchir aux gens qui sont autour de nous et envers lesquels on pourrait être plus attentif" confie cette Éculloise une rose à la main... Guilaine, elle en a pris deux : "J’hésitais au départ car je n’ai pas dans mon entourage de personnes nécessiteuses, mais il est vrai que l’isolement peut concerner tous les milieux. J’ai près de chez moi deux personnes très âgées qui ne sortent que très peu, se font livrer leurs repas et ne voient pas grand monde. Je pense que ce petit geste leur fera plaisir."

"C’est une belle opération de sensibilisation du public, qui correspond tout à fait à notre action auprès des seniors" précise Anne-Marie Pionchon, adjointe à la Solidarité qui avec une autre élue a participé à la distribution des roses sur le marché.