Orchestre de Bryansk : grand succès pour ce premier concert en plein air

Vendredi 7 juillet à 20h, ce sont entre 600 et 700 personnes qui ont pris place devant la Mairie pour assister au concert de l’orchestre symphonique de Bryansk.

Les 400 chaises installées Place de la Libération n’ont pas suffi. L’entrée de la Mairie a heureusement servi de gradins.

Cette soirée, fruit d’un partenariat entre la ville d’Écully et l’association Écully Musical a remporté un vif succès.
Véronique Duranton-Topall, adjointe à la Culture, et Michel Fayet, président de l’association, ont accueilli conjointement le public, se félicitant d’une telle réussite, et de la venue de mélomanes, d’amateurs, de familles avec enfants, pour profiter d’une belle soirée de musique classique.
Ils ont également remercié les mécènes ayant permis la tenue de ce concert : la Région Auvergne-Rhône-Alpes, MFGI, Le Crédit Mutuel, la maison Pignol, le Groupe SEB, L’Institut Paul Bocuse, et Lyon Music.

Un très jeune spectateur impressionné

La quarantaine de musiciens russes ont interprété l’ouverture d’Egmont de Beethoven, le triple concerto de Beethoven, et la symphonie du Nouveau Monde de Dvoràk.

Les solistes Vadim Tchijik au violon, Mark Drobinsky au violoncelle et Pierre-Laurent Boucharlat au piano ont vivement été applaudis.

Le chef Eduardo Armbatsoumian, qui dirige l’orchestre depuis 2011.

Portfolio