Ma ville

Plantation de l’arbre de la Solidarité avec les écoliers de Charrière-Blanche

Pour la 9e année consécutive, la ville d’Écully est partenaire du Foyer Notre-Dame des sans-abri pour l’opération "Arbres de la Solidarité".
Ce sont les élèves de l’école de Charrière-Blanche, et plus précisément les élèves de CM1 de Madame Bayer, qui ont donné fin décembre un coup de main à la plantation de l’arbre de la Solidarité. Cette année, c’est un noisetier pourpre qui a pris place dans l’espace vert situé entre la maternelle et l’élémentaire.
" Nous ne manquons jamais ce rendez-vous annuel des arbres de la Solidarité, qui est l’occasion de verser 1000 euros au Foyer Notre-Dame des sans-abri, afin de les aider dans leur formidable action auprès des plus démunis " a précisé le maire, Yves-Marie Uhlrich, avant que les enfants, très attentifs, ne suivent les instructions de jardiniers municipaux pour la plantation. Les volontaires n’ont pas manqué pour combler le trou malgré le temps pluvieux.
Jean-Claude Thiollier, représentant le Foyer Notre-Dame des sans-abri a remercié la ville d’Écully pour sa fidélité dans son soutien et a expliqué aux enfants que l’association loge et nourrit chaque jour un millier de sans-abri. " Cette opération nous a permis de financer l’agrandissement de notre cuisine centrale. Le prochain projet est le développement de l’atelier de tri textile car nous allons installer en 2013 une vingtaine de conteneurs sur le Grand Lyon pour récolter les vêtements et autres pièces de tissus".
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site