Plus de confort pour les usagers de la salle Chirpaz

Un moment convivial avec les usagers était organisé samedi 28 mars à la Salle Chirpaz afin de marquer la fin des travaux de rénovation de la salle, en présence des membres de clubs sportifs qui l’utilise régulièrement, notamment le club de tennis de table, l’Amicale laïque et la gymnastique volontaire.
Les utilisateurs retrouvent en effet un réel confort après la dernière étape de la rénovation de la salle Chirpaz, construite dans les années 1960 et très fréquentée par les scolaires comme les sportifs.

De nouveaux vestiaires et une meilleure isolation

L’entrée se fait dorénavant par un large couloir (accessible aux « Personnes à Mobilité Réduite » comme tout le bâtiment) qui dessert d’un côté la salle de sport, de l’autre les 2 vestiaires refaits à neuf, équipés de cabines individuelles, décorées comme les douches de faïences de couleur.

Les vestiaires et les sanitaires ont été refaits à neuf.

Les vestiaires sont séparés par un bloc sanitaire central doté de toilettes PMR. S’y ajoute deux sanitaires avec accès par l’extérieur pour les boulistes de l’Amicale laïque. « C’est un vrai plaisir de profiter de ces nouveaux vestiaires » se réjouit un joueur du tennis de table « avant, on y allait à reculons ! ».
Dans la salle de sport, toutes les huisseries ont été remplacées par des menuiseries aluminium, du double vitrage renforcé, avec du verre opalescent ou des rideaux électriques pour une meilleure vision des pongistes, qui s’y entraînent souvent. Dans le même souci de confort d’utilisation, tous les luminaires ont été remplacés, l’ensemble du réseau électrique et de ventilation ainsi que le chauffage ont été remis aux normes et redimensionnés. Coût des travaux, 290 000€ TTC.
Les élus et membres des clubs présents se sont ensuite retrouvés dans les locaux de l’Amicale laïque pour échanger autour d’un verre.

La salle Chirpaz a bénéficié également d’un ravalement extérieur.