Près de 1000 jeunes rugbymen au tournoi des lionceaux

L’Arcol a transformé l’essai. Pour la deuxième édition du tournoi des Lionceaux organisé le dimanche 19 juin, ce sont près de 1000 enfants de 5 à 12 ans qui ont joué au rugby sur les pelouses éculloises. Presque le double de l’affluence de la première édition !
Les clubs du LOU, de Bourgoin, Villefranche, Givors, Saint-Genis-Laval, Rillieux, La Seyne sur Mer, Crussols, Saint-Jean-de-Bournay, Ambérieu et Trévoux avaient répondu présent pour cette grande fête du rugby.
Sous le soleil, les enfants ont joué au rugby toute la journée, soutenus par les encouragements des parents et par la nouvelle mascotte de l’Arcol.
Buvettes, restauration, arbitrage, sécurité, les bénévoles de l’Arcol étaient mobilisés en nombre puisque plus de 100 Arcoliens de toutes les catégories du club participaient à l’organisation.
Côté sportif, c’est le LOU qui a remporté le bouclier des Lionceaux remis au vainqueur du classement général.
L’Arcol n’a pas démérité et s’est imposé en dans la catégorie des moins de 6 ans.
La particularité de tournoi est d’offrir deux poules de niveau par catégorie, ce qui permet aux enfants de jouer avec des adversaires de leur niveau.
Les tournois de technique individuelle organisés après la pause-déjeuner ont également été très appréciés.
« Ce fut une véritable réussite à tous les niveaux » conclut Eric Biard, le président de l’Arcol.
Les Arcoliens de la catégorie moins de 8 ans, entourés de René Batt, conseiller municipal délégué aux associations sportives et de la mascotte du club.

Après ses stages de début d’été ouverts aux enfants, l’Arcol va se mettre au repos, avant un retour sur les terrains dès la mi-août pour les plus grands.

Matinée découverte du rugby pour les enfants, le 10 septembre

Pour les enfants (M6 à M12) qui souhaitent se lancer dans le rugby, la matinée découverte se déroulera au stade à Ecully le samedi 10 septembre de 9h30 à 12h30.