Près de 7000 signatures pour le maintien de la gendarmerie

La mobilisation du collectif des quartiers d’Écully a été payante. En un mois, la pétition pour le maintien de la brigade de gendarmerie sur notre commune a recueilli près de 7000 signatures.
"Je remercie tous ceux qui se sont mobilisés, au sein des quartiers, au sein des commerces, de certaines résidences pour appuyer la demande de la municipalité pour que nous conservions la brigade de gendarmerie qui fait un travail efficace pour assurer la sécurité de nos concitoyens" a déclaré le maire, Yves-Marie Uhlrich, en recevant les carnets de pétition des mains de Jean-Claude D’antonio initiateur de cette opération.
Selon le ministère de l’Intérieur, qui pilote le dossier de police d’agglomération, rien n’est décidé en ce qui concerne l’éventuel transfert d’Écully en zone police, la concertation est toujours en cours.