Protection de la planète : les écoliers imaginent leur ville idéale

Dans le cadre de leur 3ème année d’études, quatre étudiants de l’IDRAC, Chloé Dautrey, Clément Darling, Sébastien Lavergne et Richard Mansiat, ont organisé une manifestation autour du développement durable avec trois classes de CM2 des écoles du Centre, de Grandvaux et de Charrière Blanche. Les enfants devaient dans un premier temps réaliser une fresque sur le thème : « Le futur dans votre ville : soyez écolos, imaginez-le ! ».
Après la confection réalisée en classe, chaque école a présenté sa fresque le lundi 10 mai à la Maison de la Rencontre devant un jury, avant de bénéficier d’une petite conférence d’un intervenant sur l’environnement et le développement durable.
Les enfants auront pu y apprendre un certain nombre de choses qui leur ont été utiles pour le grand quizz organisé l’après-midi à leur intention dans le parc du Vivier. Par petits groupes associant à chaque fois des élèves des trois écoles, les enfants ont dû répondre à une quarantaine de questions portant notamment sur les déchets, les énergies, la faune et la flore…*
JPEG - 96 ko
Les élèves ont fait un grand quizz au parc du Vivier

Bien que l’après-midi aient été un peu gâchée par la pluie, les écoliers comme les organisateurs ont semblé ravis de cette journée. Après délibération du jury, qui a souligné la qualité des réalisations des trois classes, tant sur le plan des idées que de la créativité artistique, c’est la fresque de l’Ecole du Centre qui a été primée.

Testez vos connaissances sur l’environnement en répondant aux questions posées aux écoliers
Testez vos connaissances

Réponses au quizz
Vérifiez vos réponses