Raymond Poulidor en dédicace à Ecully

A l’occasion de la promotion de son ouvrage récent "Le Poulidor", l’ancienne gloire du cyclisme, Raymond Poulidor était en dédicace, jeudi 29 mars au Carrefour d’Écully Grand Ouest.

Avec simplicité et une grande gentillesse, celui que l’on surnommait affectueusement "Poupou", a passé la journée en dédicace au Carrefour d’Ecully. Anny Brunelle, adjointe à la Culture est venue le saluer à cette occasion.

Un champion populaire

Dans ce livre illustré, Raymond Poulidor nous fait revivre les grands moments de sa carrière grâce à son fidèle ami Jean-Paul Brouchon, le journaliste de sport bien connu, qui a sélectionné un florilège d’articles sur les plus beaux faits d’arme du champion. À la lumière de ces articles, Raymond Poulidor se plonge dans ses souvenirs et nous raconte les plus belles pages du cyclisme des années 60 et 70.
Pendant 18 ans, les aventures de celui qu’on a surnommé Poupou ont rythmé la vie des Français : plusieurs fois “l’éternel second” fut à deux doigts de remporter la grande boucle et jamais il ne décrocha le maillot jaune ! Raymond Poulidor a mis un terme à sa carrière en 1977, à 41 ans.
L’année suivante, un sondage le désignait, avec 48 % des suffrages, comme le champion le plus populaire de tous les temps aux yeux des Français.