Recensement : des chiffres aujourd’hui pour construire demain !

L’Insee procède chaque année à des recensements partiels dans les communes de plus de 10 000 habitants. Du 18 janvier au 24 février 2018, plusieurs centains de foyers écullois vont recevoir la visite d’un agent recenseur de la Ville, choisis de façon aléatoire.

Le recensement est une opération indispensable pour connaître le nombre d’habitants mais aussi pour évaluer les besoins de la population en services et équipements...

Attention, si vous êtes concerné, un courrier vous a été adressé et votre participation est obligatoire. Un des agents, muni d’une carte officielle avec sa photo d’identité, signée par le maire, se présentera chez vous et vous remettra alors une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a de personnes dans le foyer.


Sur papier ou en ligne


Le recensement peut s’effectuer de deux manières différentes :
- soit en remplissant un formulaire fourni par l’agent recenseur, qui viendra le récupérer quelques jours plus tard.
- soit par Internet, grâce à un code remis par l’agent permettant d’accéder au questionnaire en ligne.

Les données recueillies sont traitées de manière anonyme par l’Insee qui est seul habilité à exploiter les questionnaires. Les données nominatives ne sont pas conservées et ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

> + d’infos sur le-recensement-et-moi.fr
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site