Ma ville

Récital piano et poésie plein d’émotions

Pour débuter cette 35ème saison artistique, Écully Musical, en partenariat avec la ville, proposait vendredi 6 octobre, le spectacle « Après un rêve », qui plaçait avec grâce musique et poésie côte à côte sur scène et les a fait dialoguer autour de l’Amour et du Rêve.
Deux voix envoûtantes se sont répondues, celle de Patrick Poivre d’Arvor et celle du piano d’Hugues Leclère.
Outre ses carrières de journalistes et d’écrivains, Patrick Poivre d’Arvor a mis en scène plusieurs opéras et assuré le rôle de récitant dans plusieurs projets alliant littérature et musique.
A Écully, il a interprété avec sobriété et émotion les beaux textes d’Apollinaire, Cendrars, Valéry, Desnos ou encore Jammes.

En écho à ces évocations des corps, des coeurs et des âmes qui se cherchent, le piano répond avec les Préludes et autres courtes pièces de Debussy qui sont une invitation au voyage et à la rêverie... Le jeu tout en nuances d’Hugues Leclère, interprète privilégié des compositeurs du début de XXe siècle, a su donner à ces morceaux toute leur puissance impressionniste...
A l’issue du spectacle, Patrick Poivre d’Arvor a remercié le public pour la qualité de son écoute, avant de se plier avec gentillesse à une séance de dédicace de ses livres.

Prochain rendez-vous, le 24 novembre...

Honneur à la musique de chambre pour le prochain concert proposé par Ecully musical.

Le trio Michel (violon, violoncelle, piano) interprètera des oeuvres de Mendelssohn et Tchaikovsky.

Vendredi 24 novembre à 20h au Centre Culturel

Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site